Mon carnet de route en Finlande

08 juillet 2006

Ounasvaara...

Voilà, hier soir je n'avais rien de particulier de prévu et pour fêter (seul) mon passage en deuxième année, à 22h, l'idée ma prise de grimper au sommet du mont Ounasvaara, qui domine Rovaniemi, après un passage en centre ville (très animé d'ailleur) j'ai donc entamé mon ascension... et ça monte!!! Je me suis d'ailleur un peu pommé dans les pistes cyclabes à mi chemin (entre Kajaani, Ounasvaara, Lappi Areena, Ounasjoki, Ounashalli moi dans les panneaux je ne savais plus du tout où aller...et j'avais, bien sûr, laissé le plan à l'appartement!). Bref, je suis bien arrivé au sommet vers 23h, et je n'ai pas été déçu, en plus j'avais le belvédère pour moi tout seul! ...voici quelques photos :

Ca c'est le quartier où j'habite (Rantavitikka)...le point rougeâtre au centre c'est mon immeuble!


J'ai pris plus de photos mais je peux pas tout mettre c'est trop long à charger après...